Représentations en République Démocratique du Congo

Animation RDC

Activité d’appui aux parents démunies qui ont des enfants affectés dans une école dénommée INSTITUT KANABA située dans la commune de Rutshuru au Nord-est à 1,1/2km du rondpoint de la même commune de Rutshuru, victime d’une tempête d’Ouragan au mois de mars de l’année en cours. HOVINA/GL en appui avec FOMAR en collaboration avec la Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S.   DU MONDE RD Congo ont procédé à la réhabilitation les classes touchées avec un lot de 80 tôles, 50kg des clous, 120 planches des chevrons pour la réussite de cette construction.

Activité de formation de coupe et couture en Mars 2019, pour 120 jeunes filles en difficulté durant 6 mois. Nos apprenants sont encadrés par deux formateurs. Cette activité est le résultat d’un plaidoyer auprès d’une fondation partenaire « FOMAR asbl » en collaboration avec la Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S.   du Monde en RD Congo,

Jeunes pour l’Éducation à la Citoyenneté en collaboration avec M.E.R.V.E.I.L.L.E.S.  du Monde avaient sensibilisé quelques élèves filles qui fréquentent à l’Institut kihanama de sange sur les mariages précoces et forcés dans la plaine de Ruzizi dans le cadre de la promotion de la femme dans le système éducatif. Cette sensibilisation a été faite à l’aide de dépliants pour montrer aux jeunes filles qu’elles n’ont pas à supporter d’être marginalisées par les hommes et qu’elles sont capables de gérer leur vie. Pour cela, l’orateur du jour avait démontré aux participantes que certaines institutions publiques sont dirigées par des femmes qui ont étudié. Monsieur Adolphe HURUMA DYUGU, qui est le représentant de l’ONG M.E.R.V.E.I.L.L.E.S.   du Monde en territoire d’uvira et le président du Conseil d’Administration de l’association Jeunes pour l’Éducation à la Citoyenneté a expliqué aux participantes que les études sont la clé de la vie, car l’État a besoin des intellectuels sans tenir compte et que la discrimination du genre doit être combattue. Cette activité a été réalisée, le samedi, 22/05/2019 à Sange.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s