Togo
ACDev


Une école, une paillote, pas de sanitaire, pas d'eau, ni d'électricité, des enfants dépendants des intempéries et une association qui recherche des solutions. Et voilà qu'un an après de nombreuses heures de travail de la part de nombreux bénévoles, tant au Togo qu'en France, les résultats sont là, dans quelques jours, la première pierre sera posé. Plusieurs classes, des toilettes sèches pour les garçons et les filles, de l'eau pour se laver les mains, des lampes pour rentrer chez soi en sécurité et faire ses devoirs quant il n'y a d'électricité à la maison, des panneaux solaires pour l'éclairage, et même des bornes pour recharger les téléphones portables de la population, une petite rentrée d'argent pour l'entretien de l'école. Bravo à tous !

PROTOPA et CHE
Le besoin d'emploi et d'intégration pour les jeunes albinos, à conduit les associations PROTOPA et CHE à l'idée de créer un "maki" (petite buvette et restauration en extérieur).
De l'idée au projet, il y a des heures de travail, de recherche de partenariat, de rédaction, ...
Les premières demandes de financement commencent a été déposé au mois de mars 2025, d'autres suivront, nous vous tiendrons au courant des résultats et de la suite donnée à ceux-ci.
